Radar, flash et publicité !

Publié le par MoCCoM

 Ouaip, des petits malins ont trouvé comment exploiter les radars automatiques pour multiplier leur audience ; ça se passe en Afrique du Sud (avant le mondial, je précise, donc ça date un peu), et c'est pour le jeu Need for Speed Carbon sur Xbox 360 :

 

 

 
 

Placer des panneaux publicitaires marqués Need for Speed face aux radars automatiques, de sorte que lorsqu'un automobiliste se fait flasher, il reçoit avec son amende une belle photo avec la pub à côté de sa voiture. Sympa, bonne idée, tout ça, mais la cible est-elle la bonne ? Eh bien même si pas forcément (les joueurs sont en grande majorité des garçons de 12 à 25 ans, ce qui ne correspond pas tout à fait au "chauffard type"), l'intérêt d'une telle campagne est de faire parler d'elle même. Ce qui est expliqué à la fin de la vidéo.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Cela leur permet aussi d'avaler la pilule de l'amende ! Et l'impact sur les ventes, avez-vous un retour ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> M'est avis que l'effet a été double : comme pour tout et pour tout le monde ça peut faire rire ou pas... L'impact sur les ventes : pas vu de chiffres là-dessus, mais rappelons que le but de<br /> l'opération n'est pas de toucher les chauffards eux-mêmes, mais de faire parler du jeu dans la presse, sur Internet, etc. via cette opération, pour qu'au final les véritables cibles soient<br /> touchées.<br /> <br /> <br /> <br />